La fabrique noire

Créateur de mobilier

L'artiste

Héritier de la passion familiale pour le travail du bois et de la pierre, autodidacte dans l’âme, appuyé d’une expérience de plus de dix ans dans l’usinage, Jérémy créer mais surtout transmet son art. Plus qu’une collaboration entre l’artisan et le client, c’est un réel partage de la passion de l’aménagement intérieur et de « l’unique » qui l’inspire et qui l’anime. Sensible au visuel mais également à l'histoire des matériaux naturels.

Le mélange de texture, le touché, l'impression de redécouvrir de nouveaux détails chaque jour en regardant ces matières nobles que sont la pierre et le bois sont autant de choses qui lui sont essentielles. Épaulé par des anciens tant pour le métal que pour la pierre il perpétue les gestes d'autrefois.


L'épouse de l'artiste

Passionnée d’aménagement d’intérieur, c’est tout naturellement que Laurie aime apporter des idées aux projets. Véritable atout charme, elle apporte aide importante à la communication sur les réseaux et lors des événements. C’est aussi une alliée indispensable pour la gestion administrative de la petite entreprise !


Le partenaire de l'artiste

Thomas, c’est avant tout, un membre de la famille et c’est avec beaucoup d’évidence qu’il a rejoint l’aventure pour prêter mains fortes à Jérémy. L’atout force de La fabrique noire, sur chantier ou à l’atelier, son aide est indispensable !